Cette semaine, le Flamand Rose est off.
Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.
Lire les autres carnets.
Et en ce mois d'Août, le Flamand Rose se coupe en quatre parties pour vous livrer ses carnets de vacances. Et cette semaine (et demie), nature et découvertes...
INSTAN T : Détail.
- Ce n'est pas un hasard si je scrute les détails. Les petites choses, les petits riens, et les petites attentions. Faire une fête de très peu est le meilleur moyen de profiter de tout. Surtout quand le monde dit "toujours plus".
- Comme par exemple de manger le meilleur des tatakis de saumon de ma vie.
En tapant flamant rose sur Internet :
Pour moi ce sera un grand non.
- L'expression de l'été sur les chaînes d'infos incontinentes :
Le feu a été fixé.
- Ce qui se cache derrière mes posts Instagram:
- Le mot que je veux remettre à l'honneur cette semaine : Sacripant (vaurien capable de mauvais coups).
- Quand je vais chez le coiffeur, j'ai l'impression de perdre dix ans. Mais en même temps, j'ai tout le temps de contempler dans le miroir les dix ans que j'ai pris depuis ma dernière coupe .
INSTAN T : La faune et la flore.
- Une ballade en forêt aussi donne un coup de jeune : c'est sans doute la proximité d'arbres centenaires.
Entendu dans la rue, une femme sur mon passage :
- Tapadaka, topodoko...
Rien de personnel, j'espère.
- 13 août : Onze mois de nature et découvertes...
INSTAN T : 8 est toujours un bon signe. #coucherdesoleil #love
- Découvrir une ville de Normandie : La topologie des lieux, son passé, ses points de vue, ses habitants, ses défauts, ses raccourcis à marée basse, ses cailloux de verre coloré polis par l'érosion, ses bons restos, ses mouettes omniprésentes, ses arbres aux étourneaux hystériques, son échauguette, son marché couvert, ses villas accrochées aux rochers, ses pins (oui oui, ses pins), ses architectes oubliés, ses rochers sciés par les lames, ses sentiers escarpés, et bien entendu la mer, l'eau salée dans les cheveux, le sable entre les orteils. Mille et une choses simples ou banales, atypiques ou exotiques, mais tellement agréables à partager quand on est en bonne compagnie.
INSTAN T : Les plages ont des oreilles.
Entendu à la plage:
Non, mais eux ils ont une mentalité camping différente...
- Les vacances c'est se rendre compte que le superflus est essentiel.
- Pour son anniversaire, Madonna a eu un gâteau Labubu avec écrit "Madudu" dessus. Je ne sais pas si je l'aurais pris comme un compliment, perso. Si vous voyez la gueule des Labubus.
INSTAN T : Dernières vagues avant de rentrer.
- 18 août : Tiens vlà François Morel.
- Souvent il pleut le jour où je dois rentrer de vacances. Comme pour me dire il est temps. Mais moi j'ai pas envie de rentrer, alors je laisse les gouttes m'effleurer, perméable à leur signification.
Je prolongerai et chérirai ces instants, non sans me moquer de moi même (voir photo ci-dessus) et de ma nostalgie à l'eau de mer, à l'eau de rose coup de soleil. Vivement les prochaines vacances...
Lire les autres articles du label Flamand Rose.