à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (25) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (534) album du moi (28) Alice (39) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (862) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (47) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (239) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (43) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (336) cocoon (5) collages & médias (89) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (58) Corine (30) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (157) daily gotham (10) de face (482) de profil (605) disques (622) Empire Of The Sun (28) en boucle (222) En Mode Dépêche (9) exclusif (398) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (44) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (256) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (14) Jean Tonique (13) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) Leisure (8) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (262) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (100) photo de groupe (98) photographie (611) pieds poules (166) piqûre de rappel (13) playmobil (22) Polo & Pan (6) Polyphème (152) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (31) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (209) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (72) Roosevelt (8) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (69) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (52) Tati (8) téléviseur (264) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (15) Yan Wagner (9)

2024-05-28

Les Carnets du Flamand Rose : Mai 24

 




Le Flamand  Rose et les couleurs primaires.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Mai 24, Paris :

En mai, le Flamand Rose regarde les couleurs primaires:

Le rouge du coquelicot. Le bleu des poètes. Le jaune des éclaircies. le noir de la magie.
mais aussi toutes les autres : le vert des congés, le rose des joues, l'orange du vintage, et l'or de la chance.
Il écoute les oiseaux, les beaux parleurs, les musiciens de rue, les conteurs, les magiciens. 
Il caresse le velours, la soie, et la peau.
Il sent le café et la tisane, les épices et les parfums.
Il goûte aux douceurs pour enlever l'amertume.
Du café du matin à la tisane du soir, et avec un peu de miel doré à l'or fin si nécessaire.
Il utilise ses cinq sens le plus possible, le plus longtemps possible.
Que chaque jour soit unique, puisqu'il l'est...

INSTAN T : Accidental Art #28





- Tiens vlà dans le désordre ce mois-ci : Claire Chazal, Sandrine Kiberlain (les habituées), Jean Paul Gaultier (icône), Sophie Fontanel (ça veut dire : la mode), et même une altesse royale (chut).

- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin :






La surprise Kinder que je préfère. Mais que font ces poissons?



- 5 mai : Écoute les oiseaux chanter, tu n'auras pas perdu ta journée.



- INSTAN T : I love Saint Germain 






- Entre les deux Saint Germain, mon coeur balance. Des prés et l' Auxerrois. Toutes deux chargées d'histoire, l'une au charme presque rural, l'autre qui fait raisonner la voix de la Reine Margot. L'une romane et l'autre romanesque...



- ...


HYSTORY :








- Jean Paul Gaultier,  j'ai finalement peu porté ses vêtements. mais suis et resterai fan de ce créateur/ presque pop star tellement il en a habillées pour une chose : son immense liberté. Iconique comme ses seins. 

- J'aime mai quand il fait chaud.

- J'aime pas mai quand il fait froid.

- 13 mai : que les vacances commencent ...

INSTAN T :  Miss Coquelicot 2024



-  Avec les beaux jours, c'est le grand retour de Monsieur Merde, mon voisin qui râle et qui jure  fenêtre ouverte (voir éditions précédentes printemps/été). Pour l'instant, je n'ai eu droit qu'à des OOOOOOOh. Suis un peu frustré je l'avoue... 



HYSTORY :





- Aujourd'hui j'ai jeté mes chaussures de jazz. Bye bye Mia Frye...

- Pour moi, être en vacances, c'est surtout ne rien planifier et être ouvert à l'inconnu, à l'improvisation. Le vrai bonheur, la vrai vie. Et enfoncer toutes les portes ouvertes.Visiter tous les lieux communs. Hehe.

- 16 mai : Happy Birthday Clarisse.

- Ça faisait un moment que j'avais plus été faire un tour au bois (voir épisodes précédents):



Je vois toujours le renard mais jamais le corbeau...

- Minute culture : le renard est un des seuls animaux à porter un nom propre (à l'origine c'est un goupil). Un peu comme si la vache était une marguerite. Oui, non ça ça existe déjà;

Une petite fleur dans une peau de vache, une petite vache déguisée en fleur. Je m'égare. faut que je trouve d'autres exemples...


- Un anniversaire surprise, un joyeux non anniversaire, c'est ça les vraies vacances. 
Prendre le thé chez les fous avec le Chapelier et le Lièvre. Retourner dans un coin de Paris oublié. Sauter dans un terrier. Se perdre. Se retrouver.

- 19 mai Happy Birthday Sacha et Antoine...




INSTAN T : Fifty Shades of May.






Je tourne le dos au gris. Si ce jour est le dernier, qu'il y ait du soleil dans mes yeux.


- Un rintintin pour un berger allemand (référence du 2à ème siècle). Ouais, ça marche moins bien que le renard...



- Monsieur Merde s'est mis aux Rhaaaaaaaaa! Non juste pour info...

- La rencontre du mois : Mathias le magicien, qui avec ses cartes et ses mains, ses mots et ses gestes, ses poches et ses manches, me fait tout oublier sauf mon nom écrit sur une carte à jouer. Quel joli métier que celui-là. Abracadabra...




Ce mois-ci sur ma playlist: Empire of the Sun / Music on the radio









Ne pas oublier le mois prochain:

- De continuer mes efforts.




PS: Suivez moi sur FB et Instagram Stéphane Custers.