à vue de nez

007 (22) 10 ans (12) 10 bonnes raisons (60) 15 ans (9) 3 en 1 (12) à mon avis (24) A.R.T. (113) ABC80 (3) abracadabra (30) actualités (533) album du moi (28) Alice (38) amour guirlandes et ... (18) art de vivre (850) avant/après (40) awards (45) B.A. (1) back to the future (47) bilan (65) Björk (24) Bowie (26) breaking news (237) Britanny: le roman photo (34) Bruxellesmabelle (42) buena vista social network (70) c'était mieux avent (285) calendrier (80) Cannes (45) cinématographe (352) clip vidéo (331) cocoon (5) collages & médias (88) comme un dimanche (12) comme un garçon (10) compils anonymes (57) Corine (29) coup de nez (28) courrier des lecteurs (21) Custers (151) d (1) daily gotham (10) de face (478) de profil (595) disques (616) Empire Of The Sun (26) en boucle (222) En Mode Dépêche (9) exclusif (395) fais moi une scène (1) Favis (Fashion Victims) (22) festivités (43) fictions pulpeuses (4) films classés sans suite (4) fin de série (7) flamand rose (246) Gainsbourg (23) Game Of Thrones (81) geek's anatomy (4) glee (7) Goldfrapp (11) Grace Jones (17) HIJK (20) Hunger Games (13) Jean Tonique (12) Jukebox (23) Kylie (6) La Famille Colin (24) lapin blanc (17) livre d'images (20) ludothèque (60) Martin Parr (12) mashup de sosies (4) même pas vu (25) Michel Gondry (10) Midi Docteur (1) Miss Monde (18) modes et travaux (261) mon oeil (10) ne riez pas (84) news from mars (12) Ornicar (6) Oscar and The Wolf (19) Paradis (12) Parismonamour (94) photo de groupe (98) photographie (600) pieds poules (163) piqûre de rappel (13) playmobil (21) Polo & Pan (5) Polyphème (151) portrait pas chinois (9) Prince (14) pubs en tubes (6) quelle histoire (12) question (30) quotidien des héros (6) réclame (128) Religion cathodique (208) RHOBH (32) rien à voir (27) Robyn (17) Róisín Murphy (71) Roosevelt (7) RY X (6) saga (35) science fiction (50) sex & the city (25) sondage à deux balles (7) Sophie Ellis Bextor (9) sport (65) Stan Awards (11) Star Wars (86) streetart (51) Tati (8) téléviseur (263) top of the posts (51) tortilla de patatas (15) Twin Peaks (28) us et coutumes (131) Valentin (90) VHNBKBTRS (3) weekendpedia (4) Woodkid (14) Yan Wagner (9)

2024-04-30

Les Carnets du Flamand Rose : Avril 24





Le Flamand  Rose et le rétroviseur.



Les tribulations d'un belge un peu gauche échoué sur la rive droite.


Avril 24, Paris :

Le Flamand Rose se dit que le mois d'avril est passé à l'as. Passé à l'eau. Passé et un peu délavé. Dilué. Bref un mois qui ne restera pas dans les annales du mois le plus passionnant. Adouci néanmoins par de longues marches réparatrices, et par les quelques rayons qui ont pointé entre le froid et les averses.On sera concis ce mois-ci, avec les yeux grand ouvert sur le neuf et le futur, et parfois même dans le rétroviseur...

INSTAN T : Soyons philosophes





- C'est dingue tous ces trucs qu'on voit sur les murs et rarement les gens qui les font. Non juste une réflexion.

- En tapant flamant rose sur Le Bon Coin :





J'avoue suis tenté. Curieux. Intrigué. Si seulement j'avais une vieille platine. Je vais devoir inventer l'histoire moi-même je pense...



- 8 avril : Tiens vlà Gaêl Morel et Stéphane Rideau. Un peu bête j'imagine mais émouvant de les voir côte à côte en terrasse trente ans après. #lesroseauxsauvages.



- Il était une fois un flamant qui coulait des jours tranquilles dans les roseaux...






INSTAN T : Les anges sont de retour. #ruedegrenelle





- Après des mois de travaux de ravalement, la fontaine des Quatre Saisons a retrouvé sa jeunesse et ses statues. Démesurée par rapport à la rue de Grenelle, démesurée par ses fontaines minuscules, elle a cependant un charme fou. Même si elle tourne le dos au soleil, elle attire tous les regards...


HYSTORY :






- Donc il y a déjà un biopic sur Amy Winehouse. Les stars craignent pour leur vie et on les comprend.


- J'aime avril pour ses arcs en ciel.

- J'aime pas avril pour ses parapluies qui vous rentrent dans la gueule.

- ...Un oiseau se pose sur l'un d'entre eux, immobile. Le flamant l'observe du coin de l'oeil, et feint de ne pas lui accorder de l'importance. Le petit oiseau ne bouge pas, sage comme une image...


INSTAN T : Mood. #bear





-  J'aime les balades sur les quais de Seine. Certes c'est blindé, mais moins que mon quartier. Et on risque bien d'en être privés cet été... #JOonvousaime.



HYSTORY :





Une performance qui a le mérite d'exister. Le seul? 

- Tiens vlà des candidats de Secret Story. je ne sais pas si c'est le retour de l'émission de TF1, mais on les a ressortis de leur maison apparemment.

- Où on voit que les frenchies ont fait des progrès en anglais : 
TF1 a enfin changé les paroles du générique de Secret Story.
Avant: Montre moi ton corps, il est l'heure du cyber sex.
Après : Dis-moi ton secret.


- ... Au bout d'un moment le flamant, gêné et intimidé par le petit oiseau sage qui le regarde sans broncher lui dit:

- Mais qu'est ce que tu veux toi? 

- Rien, lui dit le petit oiseau tout sage.

- Rien du tout? Lui dit encore le flamant méfiant.

- Enfin si peut-être une chose...

- Je le savais...




INSTAN T : Nostalgie. Photo Andrea Klarin.






-  Je ne regrette pas franchement mon ancien métier de comédien. Que j'ai pratiqué 30 ans d'ailleurs. Ce qui me manque ce sont les personnages, les costumes, et surtout les fous rires avec mes camarades et avec le public...

Le petit oiseau sage lui dit après une grande respiration:

- J'aimerais bien être ton ami.

Le flamant, sans voix à son tour, resta longtemps figé sans rien dire, et puis, finalement :

- Viens là, petit oiseau sage, grimpe,on va faire un beau voyage.

Et c'est ainsi que, le prenant sous sous aile, le flamant emmena son ami le petit oiseau vers des pays inconnus et des aventures incroyables...

Alors, elle est pas belle mon histoire? 




Ce mois-ci sur ma playlist: Cerrone/ Love in C minor